Des orages violents arrivent sur la région Occitanie. D’importants cumuls de précipitations sont annoncés en fin d’après midi. 15 départements sont placés en alerte météo vigilance orange.
Des orages violents arrivent sur la région. D’importants cumuls de précipitations sont annoncés. Et parfois de la grêle. Les départements situés entre les Pyrénées et le Massif central sont concernés par l’alerte météo vigilance orange. Les départements de l’Ariège, des Hautes Pyrénées, du Tarn, du Gers, du Tarn et Garonne ou de l’Aveyron sont placés en alerte. La plus grande prudence est de mise en zones habituellement inondables, dans les villes, à la montagne ou dans les campagnes.
Le bulletin d’alerte
En cours d’après-midi et soirée, une dégradation orageuse va s’installer sur le pays. Cette dégradation sera plus marquée du Sud-Ouest au Massif Central où les orages pourront être accompagnés de forte grêle, de violentes rafales de vent et pourront donner localement de forts cumuls de pluie en peu de temps, de l’ordre de 50 à 80 mm.