Des températures exceptionnelles, peut être historiques sont annoncées cette semaine dans le sud ouest de la France et à Toulouse. La barre des 25 degrés pourrait être franchie en cette deuxième semaine du mois de novembre 2025. Le vent d’Autan va se renforcer une alerte vent violent est possible. Les prévisions météo des prochaines jours en détails.
Lundi 10 novembre : Le ciel est légèrement voilé ce lundi matin et le restera une partie de la journée. Si les minimales, à 6 degrés, sont conformes aux normales de saison, les maximales de 19 degrés sont supérieures de 5 degrés aux normales.
Mardi : Sous un flux de sud est, le ciel reste légèrement voilé mais le soleil domine. Les températures sont orientées à la hausse, de 7 à 20 degrés. Le vent se renforce avec des rafales de 50 km/h annoncées sur la plaine toulousaine.
Des rafales de vent d’Autan à 80 km/h jeudi
Mercredi : Le flux de sud se renforce et des rafales de 70 km/h sont possibles à Toulouse. Nouvelle hausse des températures de 13 à 22 degrés.
Jeudi : Journée assez semblable à celle de mercredi, flux de sud, soleil légèrement voilé et températures très élevées pour un mois de novembre. Le vent d’Autan se renforce encore et pourrait souffler en rafales à 80 km/h.
Vendredi et fin de semaine : Malgré un flux de sud est qui pourra encore souffler fort et des températures encore élevées, Météo France envisage le passage d’une perturbation et de possibles averses le long de la Garonne. Samedi et dimanche, ciel d’alternance avec du soleil et des risques d’averses. Les températures sont orientées à baisse de 7 à 17 degrés dimanche le long de l’Adour.




