Météo France maintien son alerte vigilance orange vent violent, samedi dans le département du Tarn et celui de la Haute-Garonne. Cette alerte vigilance orange et prolongé pour la journée de dimanche dans ces deux départements.
Pratiquement tout le sud-ouest de la France est placé en alerte. Météo. Les départements du Gers, de l’Aveyron, de l’ariège, du Tarn-et-Garonne, ou des hautes-pyrénées sont également en alerte vigilance de niveau jaune.
Le vent d’autan va souffler à plus de 100 km heure sur la plaine toulousaine. Dans le Lauragais ou le sud du Tarn, des rafales de plus de 110 km heure sont possibles samedi et dimanche. Le plus fort de cette tempête est attendu dans la nuit de samedi. À dimanche.
Vigilance orange: les autorités appellent à la plus grande prudence et demande à la population de rester informé sur la situation. Les activités extérieures à proximité des forêts ou sous les arbres sont déconseillés.
À Toulouse, les parcs et jardins sont fermés.. l’accès à plusieurs forêts est interdit.