Le Barreau de Toulouse entame une nouvelle ère avec l’arrivée de Sophie Coq en tant que Bâtonnier et Sylvain Laspalles en tant que Vice-Bâtonnier pour le mandat 2025-2026. Lors de ce mandat de 2 ans, les nouveaux Bâtonnier et Vice-Bâtonnier de Toulouse ont à cœur de protéger et de consolider la place des avocats toulousains dans la cité.
Diplômée d’un DEA de droit privé, Sophie Coq exerce comme avocat depuis 1993. Spécialisée en droit de la famille, droit des obligations et droit immobilier, elle a été membre du Conseil de l’Ordre de 2009 à 2014 et depuis 2020. Forte de son expérience de deux ans en tant que directrice des études à l’Ecole des Avocats de Toulouse, Sophie Coq porte une attention particulière à la formation continue et à l’évolution des compétences des avocats.
Titulaire d’un DEA de sciences criminelles, Sylvain Laspalles exerce depuis 1997. Titulaire d’un DEA de sciences criminelles, Sylvain Laspalles exerce depuis 1997. Spécialisé en droit des étrangers et de la nationalité, droit des libertés, droit du logement et droit pénal, il a été membre du Conseil de l’Ordre de 2011 à 2016 et depuis 2022.