Le Toulouse Football Club, 10e de ligue1 recevait mercredi soir au Stadium, l’équipe de Guingamp, 5e de ligue2 pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de France. Dans ce match sans saveur en première période, Guingamp a su hausser son jeu pour marquer dès le retour des vestiaires par l’intermédiaire de Sidibé. Les Violets allaient ils réagir ? Déception, ce sont finalement les joueurs de l’En Avant Guingamp qui réussissent finalement à doubler la mise en fin de match par Ahile pour s’imposer avec autorité 2 à 0. Guingamp jouera les quarts de finale de la coupe de France. Toulouse devra résoudre quelques problèmes récurrents pour réussir à rebondir en championnat.
La surprise Saint Brieuc face à Nice
Magie de la Coupe de France, la sensation de la soirée est l’oeuvre du club de Nationale 2, quatrième division, qui réussit à écarter des joueurs de Nice qui jouent pourtant le haut du classement de l’élite ! Dans le choc entre clubs de ligue1, Angers gifle Strasbourg en Alsace 3 à 1. Enfin, dans un matchs spectaculaire, Cannes bat Dives Cabourg 5 à 3.
Mardi, le Paris Saint Germain, Brest et Dunkerque avaient déjà validé leurs tickets pour les quarts de finale de la coupe de France 2025. Le dernier ticket sera attribué ce jeudi soir entre Bourgoin Jallieu et Reims.