Toulouse a célébré l’armistice de la première guerre mondiale ce lundi 11 novembre 2024. Cette cérémonie célèbre également tous les combattants blessés ou décédés lors des derniers conflits. En présence des troupes de l’état major de la prestigieuse 11e Brigade parachutiste, le Préfet de la Haute Garonne, du maire de Toulouse, de parlementaires, de nombreux élus ou anciens militaires étaient présents autour de nombreux toulousains.
Ce #11Novembre, la #11BP était présente à #Toulouse ainsi qu’à @VilleBalma aux côtés des autorités de la région pour honorer la mémoire de nos combattants morts pour la France 🇫🇷 #VotreHistoireNotreHistoire pic.twitter.com/qnJrANS4CO
— 11e brigade parachutiste (@11eBP) November 11, 2024
Mais à en croire certains responsables politiques nationaux cette célébration pourrait être la dernière en jour férié. Face à un déficit des comptes publics considéré comme dangereux, le gouvernement cherche à faire des économies. Une piste envisagée par le gouvernement est de retirer une journée fériée dans le calendrier. Et plusieurs responsables politiques comme le maire de Meaux et ancien secrétaire général de l’UMP évoquent désormais la date du 11 novembre.