Vous venez d’arriver à Toulouse ou envisagez de vous y installer dans les prochains mois ? Voici quelques idées pour bien préparer votre installation dans la ville rose :
Bien se nourrir à Toulouse
La nourriture, avec le logement, est l’un des postes principaux du budget des ménages, y compris dans la capitale de l’Occitanie. A Toulouse, comme dans toute la France vous pourrez profiter des nombreuses épiceries de quartier comme des grandes surfaces. Mais Toulouse propose également de nombreux marchés réputés comme celui du Christal sur les boulevards, Saint Aubin le week end, ou encore Victor Hugo. Les plus curieux pourront aussi profiter de la proximité de nombreux producteurs dans le Tarn, le Gers ou l’Ariège pour se fournir directement à la ferme.
Trouver un professionnel de santé
Toulouse n’est pas considéré comme un désert médical. Avec un centre hospitalier réputé à Rangueil ou Purpan et de nombreuses cliniques, l’offre de soin est complète dans la ville rose. Restera à trouver un médecin généraliste et bien sûr, un dentiste à Toulouse Par la suite si vous devez bénéficier de soins de suite, un grand nombre d’infirmiers libéraux sont disponibles, y compris, probablement dans le quartier de votre future résidence.
Profiter de l’offre culturelle
Que votre passion soit l’opéra, le cinéma ou le théâtre, l’offre culturelle est multiple à Toulouse avec de nombreuses salles dédiées à la culture. Plusieurs festivals musicaux rythment la vie toulousaine du jazz, en passant par le rock ou la musique électro. Une visite des musées toulousains sera un indispensable : musée des Augustins, musée des Abattoirs ou musée Saint Raymond.
Se former, une offre éducative complète
Si vous avez des enfants vous pourrez facilement les scolariser dans leur niveau d’étude. Toulouse est également connu pour ses universités ou ses écoles d’ingénieurs. Cerise sur le gâteau, et pour les plus curieux, des cours d’enseignement supérieur sont également ouverts à toutes et tous hors de tout cursus.