Toulouse se déplaçait ce dimanche à Montpellier pour le compte de la 9e journée de championnat ligue1 de football. Un derby d’Occitanie marqué, déjà, par un « match de la mort » entre deux équipes en grande difficulté en cette première partie de championnat. Montpellier se présentait même avec son nouvel entraîneur, Jean Louis Gasset. Et ce dernier a pu dans cette rencontre à sens unique, mesurer tous les efforts à réaliser pour espérer se maintenir en fin de saison …
Côté toulousain, dans la zone rouge avant cette rencontre, cette victoire face à Montpellier sera t elle celle du réveil ? Et à commencer par Aboukhlal son leader d’attaque ? Celui ci semble avoir trouvé l’efficacité en marquant un doublé en moins de 5 minutes et en tout début de match. Aboukhlal est également passeur sur le but de King à la demi heure de jeu.
Toulouse 14e au classement avant de jouer Reims, Rennes et le PSG
Réduits à 10 après l’expulsion de Savanier en début de seconde période Montpellier n’a pas pu ou su trouver les ressources pour renverser ce derby. Avec trois buts d’avance et à 11 contre 10, Toulouse a géré sa fin de match. Score final 3 à 0 pour Toulouse. Une deuxième victoire en 9 matchs joués pour Toulouse qui compte 9 points au classement : soit 5 de plus que Montpellier, dernier et 3 de plus que Le Havre, avant dernier.
Toulouse devra encore tenter de prendre des points dimanche prochain en recevant Reims. Les deux rencontres suivantes seront plus difficiles avec deux déplacements à Rennes et surtout à Paris.