Camille Pouponneau démissionne de son mandat de maire de Pibrac, elle s’explique longuement
La maire de Pibrac dans la banlieue ouest de Toulouse a démissionné de son mandat de maire. Sa démission a été acceptée par le Préfet. Camille Pouponneau explique son raz le bol dans une long courrier publié sur les réseaux sociaux.
La participation à des mandats électifs devrait être obligatoire ou aléatoire ; elle permettrait à chacun et chacune de mesurer la tâche, complexe et parfois insoluble, d’être au service de la communauté.
— Camille POUPONNEAU (@Camille_2Neau) October 17, 2024
Comme de nombreux élus locaux et de nombreux maire elle déclare « être arrivée au bout de ce que je pouvais endurer« . Glaçant, elle fait état d’une « dégradation de ma santé mentale, entraînant une dégradation progressive de ma santé physique« .
Et explique en détails les conditions qui l’ont conduit à cette décision, tour à tour : « un sentiment d’injustice et d’impuissance constant » ; « noyée sous le poids de règles étatiques rigides » ; « ‘un service public en miettes faute de moyens suffisants » ; « la déresponsabilisation progressive des citoyens plutôt prompts à la judiciarisation »;
le gouvernement a la botte du président n’en a plus rien a faire des citoyens français. Son seul soucis est d’engraisser les riches et en profiter pour être encore plus riche au détriment des collectivités et du pouvoir d’achat de chacun.
avant il y avait la vie en deux vitesses, maintenant c’est la richesse en deux niveaux.
merci, la dissolution du gouvernement a permit de faire pire que ce qu’il y avait.