L’hiver approche et devrait figer une grande partie des fronts est et sud entre les forces armées ukrainiennes et russes. Le président ukrainien multiplie les déplacements pour obtenir le soutien des dirigeants occidentaux. Tentative d’intoxication des dirigeants russes ? Zelensky a fait état presque publiquement de sa stratégie pour mettre fin au conflit.
Sommaire :
- Les Pays-Bas Renforcent le Soutien à l’Ukraine avec les F-16
- En Ukraine, les femmes mobilisées dans les mines de charbon
- Ukraine: un plan qui fait « pschitt » ?
- OTAN : face aux menaces, Mark Rutte se veut rassurant
- Russie : des obusiers obsolètes en Ukraine
Victoire de l’Ukraine : les cinq points avancés par Zelensky devant l’UE et l’Otan – Le président ukrainien Volodimir Zelensky va présenter jeudi son « plan de victoire » à l’Union européenne (UE) et à l’Otan lors d’un sommet des dirigeants des Vingt-Sept et d’une réunion des ministres de la Défense des pays de l’Otan organisés à Bruxelles.
Les Pays-Bas Renforcent le Soutien à l’Ukraine avec les F-16
En Ukraine, les femmes mobilisées dans les mines de charbon
Après le départ de nombreux hommes pour le front, les femmes ont répondu à l’appel de l’État ukrainien pour pallier le manque de main-d’œuvre dans les très stratégiques mines de charbon.
Ukraine: un plan qui fait « pschitt » ?
Volodymyr Zelensky a enfin présenté son « plan de la victoire » sur la Russie à ses parlementaires ukrainiens. Pas de surprise dans les 5 points rendus publics sur les 9 que compte le plan: il réclame une adhésion inconditionnelle à l’OTAN et le droit de frapper en profondeur le territoire russe. Une déception ?
OTAN : face aux menaces, Mark Rutte se veut rassurant
Potentielle victoire de Donald Trump, guerre en Ukraine, Russie, face aux menaces qui pèsent sur l’OTAN, le secrétaire de l’Alliance, Mark Rutte assure qu’elle est prête à affronter « n’importe quel ennemi ».