Le Premier secrétaire du Parti socialiste Olivier Faure défend mardi après midi la motion de censure déposée contre le Premier ministre Michel Barnier. Si toutes les composantes du Nouveau Front Populaire devraient voter cette censure, qu’en sera t il au centre et à la gauche des députés Macronistes ? Si cette censure a peu de chance d’aboutir, chaque vote devrait être scruté attentivement.
Sommaire :
- Barnier censuré par la gauche? La Macronie étrille le NFP, alors qu’elle lui promettait le même sort
- Une motion de censure pour le nouveau gouvernement ? On vous explique comment ça marche
- Motion de censure : la seule adoptée sous la Ve République n’a finalement pas eu l’effet escompté
- Motion de censure déposée par la gauche: « Ce n’est pas un scoop », réagit Retailleau
Première motion de censure contre le gouvernement de Michel Barnier – Comme annoncé, le Nouveau Front populaire a déposé une motion de censure contre le gouvernement de Michel Barnier. Elle sera examinée mardi après-midi et se défendue par Olivier Faure. La motion a, toutefois, peu de chances d’aboutir car le Rassemblement national a déjà annoncé qu’il ne la soutiendrait pas.
Barnier censuré par la gauche? La Macronie étrille le NFP, alors qu’elle lui promettait le même sort
Le camp présidentiel regrette la « censure automatique » du futur gouvernement Barnier, annoncée par le NFP, et notamment les socialistes. C’était il y a quelques semaines. Une éternité, au regard de la situation actuelle.
Une motion de censure pour le nouveau gouvernement ? On vous explique comment ça marche
La gauche a déjà annoncé vouloir déposer une motion de censure contre le futur nouveau gouvernement de Michel Barnier. Mais comment marche ce dispositif de la Vème République ? On vous explique.
Motion de censure : la seule adoptée sous la Ve République n’a finalement pas eu l’effet escompté
Michel Barnier et l’opposition, acte un. L’Assemblée nationale débat ce mardi 8 octobre de la première motion de censure déposée contre le gouvernement, en l’occurrence par le Nouveau Front populaire. Sous la Ve République, on ne compte plus le nombre de motions de censure déposées, mais celles qui ont été adoptées, oui.