Après les fronts de Gaza face au Hamas, et le front nord à la frontière du Sud Liban, l’armée Israélienne va t elle riposter aux attaques de l’Iran ? La réponse a été formulée par le gouvernement israëlien sans toutefois préciser la forme et la date. La communauté internationale craint un embrasement de toute la région. Les appels à un cessez le feu se multiplient. Les réfugiés se comptent pas dizaines de milliers.
Sommaire
- Nouvelles frappes israéliennes sur la banlieue sud de Beyrouth
- Israël : selfies à côté des débris des missiles iraniens
- Joe Biden appelle les Israéliens à la retenue
- Le cœur de Beyrouth frappé par l’armée israélienne, au moins neuf morts
- Les réfugiés libanais pourraient tenter de rejoindre l’Europe, selon les Nations Unies
Israël : selfies à côté des débris des missiles iraniens
Dans le désert du Néguev, des Israéliens se photographient sur les fûts de missiles iraniens interceptés dans la nuit de mardi à mercredi.
Joe Biden appelle les Israéliens à la retenue
Selon le président américain, Israël a le droit de riposter, mais doit éviter de s’en prendre aux installations nucléaires de l’Iran.
Le cœur de Beyrouth frappé par l’armée israélienne, au moins neuf morts
Plusieurs frappes aériennes israéliennes ont touché Beyrouth au cours de la nuit. L’armée avait émis des ordres d’évacuation pour cinq bâtiments à Dahiyeh au sud de la capitale. La zone frappée dans le centre de Beyrouth n’était pas couverte par ces avertissements.
Les réfugiés libanais pourraient tenter de rejoindre l’Europe, selon les Nations Unies
L’ONU met en garde contre une catastrophe humanitaire croissante au Moyen-Orient, suite à l’entrée des troupes israéliennes au Liban par voie terrestre.