Comme chaque année, le Metronum et les Jardins du Muséum, à Borderouge, fêtent l’arrivée de l’automne en musique dans le cadre inspirant des jardins, dimanche lors d’une journée annoncée « conviviale » entre animations et concerts. Le programme :
Inspiré de chants issus de différents pays du bassin méditerranéen, le groupe vocal toulousain Anouck (10h30) met la polyphonie à l’honneur. Suit la multi-instrumentiste, productrice et chanteuse argentine Aluminé Guerrero (16h30). La Bruja (17h30), groupe féminin prenant sa source de l’autre côté de l’Atlantique, en Amérique Latine, distille ses subtiles influences latino-américaines.
Pour les plus petits, Electroplume, une sélection poétique et rythmée de chants d’oiseaux communs, rares ou exotiques et l’atelier « Birdrums Kids » où les enfants sont invités à écouter et imiter les chants d’oiseaux pour créer une grande chorale, et recréer leurs plus belles mélodies !
Musée du vivant, les Jardins du Muséum se font festifs et inventifs, avec tout au long de la journée quatre concerts proposés par le Métronum et une œuvre de l’artiste Angèle Largy sous la forme d’une fresque végétale collective. L’occasion pour le public de flâner dans les jardins et de participer à une œuvre.
Cette journée de culture au cœur du quartier Borderouge privilégie découvertes musicales, création artistique, rencontres, échanges et partages.




