le président iranien affirme que le Hezbollah « ne peut pas rester seul » face à Israël -Le président iranien, Massoud Pezeshkian, a affirmé mardi 24 septembre que son allié, le Hezbollah libanais, ne pouvait « pas rester seul » face à Israël, qui a mené des bombardements contre lui ayant fait plus de 550 morts lundi au Liban. Elu en juillet, le nouveau président iranien doit prononcer son premier discours devant l’Assemblée générale de l’ONU qui se tient à New York.
Liban Israël Iran Ce qu’il faut retenir du dernier discours de Joe Biden à l’ONU
Joe Biden a mis en garde mardi 24 septembre contre une « guerre généralisée » au Liban et estimé qu’il était « maintenant temps » de finaliser un accord de cessez-le-feu à Gaza, lors de son allocution aux Nations unies à New York. Le président américain prononçait son dernier discours à l’ONU. Que faut-il en retenir ? Le décryptage d’Antoine Mariotti, chroniqueur international à France 24.
Liban, les frappes aériennes continuent. La population est en fuite
Depuis lundi, le sud et l’est du Liban subissent des bombardements intensifs . Les frappes ont déjà causé 558 morts. Les habitants de Sidon, dans le sud du Liban, quittent leurs maisons pour fuir les bombardements : des milliers de personnes déplacées. Le bilan humain causé par les raids s’alourdit après la journée la plus meurtrière en près d’un an d’échanges de tirs entre le Hezbollah libanais et l’armée israélienne.