L’agression a eu lieu ce samedi après midi dans les rues de la ville de Mazamet dans le sud du Tarn. Cette violence manifestement homophobe selon les premiers éléments rendus publics, a donné lieu à un vaste élan de solidarité sur les réseaux sociaux.
Tout notre soutien à Paul, 17 ans, victime d’une violente agression homophobe à Mazamet, dans le Tarn. Alors qu’il se promenait avec une amie, une simple remarque sur son homosexualité a déclenché l’attaque brutale d’une dizaine de jeunes. Roué de coups, Paul a été secouru par un… pic.twitter.com/XTzkX2XFh0
— STOP HOMOPHOBIE (@stop_homophobie) September 22, 2024
Selon la Dépêche du Midi qui révèle les faits, Paul 17 ans, se promenait avec une amie lorsqu’il a été pris à parti par une dizaine d’ados qui l’ont roué de coups. Son amie qui tentait de s’interposait a elle aussi subi des violences. Un passant a réussi à mettre en fuite les agresseurs.
Une patrouille de police, met en sécurité les deux amis, d’abord au commissariat puis aux urgences de l’hôpital. Plusieurs agresseurs ont été identifiés et placés en garde à vue. L’enquête se poursuit.