Troisième soirée de la première journée de la ligue des champions nouvelle formule. Après Lille et Paris, c’est au tour de Brest et de Monaco de faire leur entrée dans la compétition. Surprise du dernier championnat de France, Brest joue une grande premiière en champions league sur la pelouse du stade de Guingamp face à Sturm Graz. Des débuts à la portée de Brest avant d’affronter les ténors de la compétition. Pour Monaco, ce sera directement dans le dur à domicile face à l’actuel leader de la liga : le FC Barcelone.
Dans les autres matchs de la soirée : l’étoile Rouge de Belgrade affronte Benfica, le Bayer Leverkusen se déplace à Rotterdam, Arsenal joue à Bergame et l’Atletico Madrid de Griezmann reçoit Lepizig dans le choc de la soirée.
Paris gagne dans la douleur, Manchester City et l’Inter Milan se neutralisent
Plusieurs prétendants à la victoire finale étaient sur la pelouse ce mercredi soir. Le Paris Saint Germain, demi finaliste de la précédente édition a dominé mais manqué d’efficacité face à l’étonnante équipe de Gijone. C’est une bourde du gardien qui a permis aux co équipiers de Dembélé de remporter ce premier match sur le score de 1 à 0 à la 90e minute.
Le match du soir opposait deux sérieux clients pour la victoire finale. Manchester City recevait l’Inter Milan. Et dans cette rencontre au sommet, ce sont les italiens qui ont fait la bonne opération en allant arracher le match nul 0 à 0.
Dans les autres rencontres de ce mercredi soir, le Borussia Dortmund s’impose facilement à Bruges, 3 à 0. A domicile le Celtic de Glasgow réalise le carton de la soirée en battant Bratislava 5 à 1. Le Sparta Prague bat Salzbourg 3 à 0 et Donetsk quitte la pelouse de Bologne sur un match nul 0 à 0.