La présidente PS de la région Occitanie Carole Delga était l’invitée de Jean Jacques Bourdin pour son interview politique sur Sud Radio ce mercredi matin. Carole Delga a rappelé qu’elle ne serait pas ministre du gouvernement Barnier « en cohérence » avec ses position de gauche. Elle a précisé avoir demandé que le Président de la République Emmanuel Macron nomme un Premier ministre de gauche après la victoire du Nouveau Front Populaire aux élections législatives de juillet dernier.
Interrogée sur ses intentions, Carole Delga a dit ne pas être candidate aux prochaines élections présidentielles mais vouloir se concentrer sur les besoins des Français notamment en matière de pouvoir d’achat, d’éducation, de transports ou d’accès aux services de santé.
Quant à ses relations avec Jean Luc Mélenchon et la stratégie de LFI, la présidente de la région Occitanie a martelé être en désaccord avec le communautarisme prôné par certains élus d’extrême gauche. Elle a notamment dit qu’il ne faut pas « raconter du flan » aux Français s’agissant de la procédure de destitution du Président de la République qui « n »aboutira pas » a t elle précisé.