Alors que le troisième jour de la campagne de vaccination contre la polio est en cours à Gaza, l’Agence sanitaire mondiale de l’ONU (OMS) affirme avoir dépassé ses premiers objectifs pour cette campagne de vaccination, en immunisant plus de 161.000 enfants de moins de dix ans depuis dimanche.
Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), ce chiffre dépasse les 156.500 vaccinations prévues initialement pour les deux premiers jours.
Les données préliminaires montrent qu’environ 74.340 enfants ont été vaccinés le deuxième jour de la campagne de vaccination contre la polio. Le premier jour, plus de 86.600 enfants avaient été vaccinés.
Le Représentant de l’OMS pour les Territoires palestiniens occupés, Rik Peeperkorn, a cité l’efficacité des pauses humanitaires comme étant l’une des clés des progrès réalisés jusque-là dans l’enclave palestinienne.
« Jusqu’à présent, les choses se passent bien. Ces pauses humanitaires ont fonctionné jusqu’à présent », a déclaré depuis Gaza, Dr Peeperkorn, lors d’un point de presse à Genève.