Tandis que la campagne de vaccination contre la polio entre ce lundi 2 septembre dans sa deuxième journée dans les zones centrales de la bande de Gaza, 87.000 enfants ont déjà reçu la première dose de vaccin, ont indiqué lundi des agences des Nations Unies.
Selon l’Agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), les efforts se poursuivent pour fournir aux enfants ce vaccin essentiel. « Mais ce dont ils ont le plus besoin, c’est d’un cessez-le-feu maintenant », a souligné l’UNRWA dans un message sur le réseau social X.
Hier dimanche, les équipes se sont rendues dans des centres de santé de l’UNRWA, des points médicaux mobiles et des tentes pour vacciner les enfants. Le même dispositif est reconduit ce lundi.
« Nous faisons tout notre possible pour que tous les enfants de moins de 10 ans soient vaccinés. Les pauses temporaires dans la zone sont essentielles pour fournir ces vaccins. Au-delà de la pause, ces enfants ont besoin d’un vaccin qui n’a que trop tardé », a ajouté sur X, l’UNRWA.