Le forum immobilier World for Investments s’est tenu en Pologne. Lors de la réunion, les investisseurs privés et corporatifs, les fonds et les hommes d’affaires ont discuté des domaines d’investissement les plus rentables. Le développeur indonésien Alex Villas Group a parlé de l’un des marchés immobiliers à la croissance la plus rapide: l’île de Bali.
Le 9 avril, Varsovie a accueilli le forum international World for investments, qui a réuni des fonds d’investissement, des développeurs, des spécialistes de la vente immobilière et des représentants de moyennes et grandes entreprises de Pologne et d’Ukraine. L’événement était organisé par la société d’investissement internationale Hayat Estate, la communauté d’affaires Global Case et la Chambre de commerce polono-ukrainienne.
Les participants à l’événement ont discuté des tendances actuelles, des stratégies de développement des marchés d’investissement et des projets hautement rentables dans les pays asiatiques et européens. Les investisseurs se sont particulièrement intéressés à des destinations telles que Bali, la Turquie, l’Inde, mais aussi Monaco, le sud de la France, l’Espagne, la Bulgarie, la Géorgie et la Pologne. Les participants ont échangé des analyses, des expériences bancaires et fiscales, des informations sur les particularités de la législation locale et des projets très rentables dans différents pays.
Bali gagne avec des hauts rendements
Les participants à la discussion ont noté qu’aujourd’hui les investisseurs diversifient leurs portefeuilles et investissent activement en Asie. De nombreuses personnes présentes ont convenu que le marché immobilier de Bali est actuellement le plus dynamique et le plus attractif. Cette région gagne sur tous les indicateurs clés d’investissement. Ainsi, la rentabilité annuelle moyenne des locations journalières sur l’île est de 15%, la période de récupération est de 5 à 7 ans. À titre de comparaison, en Turquie, ce chiffre ne dépasse pas 5% et la période de récupération est de 10 à 15 ans, à Chypre – 4 à 6 % et la période de récupération est de 8 à 10 ans. En Espagne, la rentabilité varie de 4 à 9 % et la période de récupération est de 14 ans.
Bali a été présentée au forum par le holding Alex Villas Group, l’un des 3 meilleurs développeurs de l’île. Le portefeuille de projets réalisés par l’entreprise comprend plus de 18 000 mètres carrés, et cette entreprise travaille avec plus de 200 investisseurs de 17 pays. Le montant total des investissements attirés approche les 100 millions de dollars. L’équipe compte plus de 1 500 spécialistes hautement qualifiés.
L’Indonésie attire grâce à sa croissance économique
Sofia Belova, directrice commerciale d’Alex Villas Agency (qui fait partie d’Alex Villas Group), qui a pris la parole lors du forum, travaille dans l’entreprise depuis environ un an et, au cours des six derniers mois, a vendu des biens immobiliers pour plus de 2 millions de dollars. Lors de son discours, l’expert a déclaré qu’en 2022-2023, il y avait eu un fort afflux d’investisseurs à Bali et que cette année, la tendance se poursuit. Cela se produit pour plusieurs raisons. Premièrement, le marché immobilier connaît une croissance annuelle de 15 à 17% et offre aux investisseurs un bon rendement en dollars. Deuxièmement, l’Indonésie a une économie en croissance, le pays ambitionne de devenir la 5ème économie mondiale d’ici 2045. On s’attend à ce qu’elle devienne un centre de développement immobilier et commercial rivalisant avec la Chine et l’Inde. Troisièmement, l’Indonésie bénéficie d’une situation géopolitique favorable, il n’y a pas de pays “dangereux” à proximité et elle adhère généralement à la neutralité dans les conflits, ce qui est très important pour les investisseurs.
Sofia Belova a aussi raconté que le taux d’occupation moyen des villas et des appartements à Bali est de 70 à 80%. Ici, la température de l’air reste à 25-32 C toute l’année, il y a beaucoup de divertissements – surf, snorkeling, diving, promenade en jeep, randonnée, animaux exotiques, nature unique – cascades, océan, jungle, volcans, plages, rizières. C’est pourquoi l’île est depuis longtemps l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Les touristes d’Australie, de Chine, d’Amérique et d’Europe viennent ici pour se détendre toute l’année.
Programme de parrainage pour les agents d’Alex Villas Group
Le programme de parrainage pour les investisseurs d’Alex Villas Group a suscité un grand intérêt parmi les participants au forum. Il permet aux agents de percevoir des revenus supplémentaires provenant de la vente des propriétés des développeurs. Les participants au programme reçoivent soit une remise sur une propriété, et la remise augmente à mesure que les ventes de villas et d’appartements augmentent, soit une commission dont le montant augmente également avec la croissance de l’activité du participant au programme. Chaque transaction conclue avec les clients des participants au programme de parrainage vous permet de gagner jusqu’à 6% de commission. Par exemple, avec un montant de transaction de $1.2M, la commission de l’agent sera de $60 000.
“De nombreux spécialistes de la vente immobilière présents au forum étaient intéressés par ce programme particulier et par la coopération avec notre entreprise. Naturellement, le plus grand intérêt parmi les investisseurs a été suscité par les indicateurs de rentabilité, de liquidité et de ROI des objets”, a souligné Sofia Belova.