Cumul d’infractions pour deux motards qui circulaient sur les routes de l’Aude : contrôlés à 200 km/h, conduite dangereuse, délit de fuite et défaut d’assurance et pour l’un défaut de permis. Une situation que la gendarmerie de l’Aude a qualifié de « triste ».
Tout débute sur les routes de Villardonnel entre Mazamet et Carcassonne. Deux motards sont d’abord contrôlés à près de 200 km/h et, selon les gendarmes, ils « effectuent plusieurs dépassements dangereux« . Peut être enivrés par la vitesse, les deux conducteurs, refusent d’obtempérer aux ordres d’arrêter des gendarmes.
Mauvaise idée : avec l’aide de leurs camarades de la brigade de Conques-sur-Orbiel, les gendarmes réussissent à suivre les deux véhicules en fuite et à rapidement déterminer le domicile de leur propriétaire, qu’ils vont aller contrôler. Les deux motos n’étaient pas assurées, les motos ont été saisies. Quant à leurs conducteurs, dont l’un circule sans permis de conduire, ils seront entendus par la justice a annoncé la gendarmerie.