Cette semaine à Albi, la police nationale du Tarn était mobilisée à Cantepau, le quartier prioritaire de la Politique de la Ville (QPPV), pour une opération «Place nette» a indiqué la police nationale du Tarn ce vendredi.
Destinée à lutter contre les trafics divers et la délinquance, cette action s’est déroulée du 3 au 5 avril, sous l’autorité du procureur de la République du tribunal d’Albi. Les effectifs du commissariat d’Albi et la brigade cynophile ont inspecté halls, caves et appartements. Des stupéfiants et une importante quantité de tabac de contrebande ainsi que des produits de contrefaçon ont été découverts. Les contrôles routiers en périphérie ont complété le dispositif de surveillance et d’investigation.
Au cours de ce « Place nette », les policiers ont également réalisé un contrôle administratif des commerces de la zone, en particulier sur le Boulevard Maréchal Lanes. Il a été relevé l’emploi d’un travailleur en séjour irrégulier. De multiples manquements ont aussi été constatés : défaut de qualification pour exercer, absence d’extincteurs, de détecteurs de fumée, défaut d’affichage des prix.




