En cette veille de vacances de printemps deux agressions dont une mortelle de deux collégiens soulèvent un vif émoi. Le président de la République Emmanuel Macron a tenu à s’exprimer pour dénoncer une « violence désinhibée » et demander à protéger l’école.
L’adolescent de 15 ans agressé à Viry Châtillon est décédé
L’adolescent de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon a succombé à ses blessures ce vendredi 5 avril, indique le procureur de la République d’Evry dans un communiqué ce vendredi. « Opérée en urgence cette nuit, la victime est décédée ce jour en début d’après-midi », précise le communiqué. Le collégien, scolarisé au collège des Sablons, sortait d’un cours de musique, vers 16 heures, lorsqu’il a été agressé puis passé à tabac par un groupe de trois ou quatre individus cagoulés.
Harcèlement scolaire : Une enquête administrative ouverte après l’agression de Samara à la sortie d’un collège de Montpellier
Deux jours après l’agression d’une adolescente de 14 ans devant son collège à Montpellier, la ministre de l’Éducation nationale Nicole Belloubet a annoncé jeudi une enquête administrative dans l’établissement, prévenant que son « bras ne tremblera pas » si des fautes ont été commises.