Au moins neuf personnes sont mortes et plus de 800 ont été blessées à Taïwan, selon un nouveau bilan des autorités. Dans la région de Hualien, dans l’est du pays, un séisme de magnitude supérieure à 7 s’est produit mercredi, le plus puissant à frapper l’île depuis 25 ans.
Les images du tremblement de terre à Taïwan
Un séisme à Taïwan fait au moins sept victimes et 736 personnes blessées, selon un premier bilan. C’est le plus puissant tremblement de terre sur l’île depuis vingt-cinq ans. Le séisme de magnitude supérieure à 7 qui s’est produit mercredi 3 avril, vers 8h du matin, heure locale. Son épicentre a été détecté en mer à faible profondeur au large des côtes est de Taïwan.
Après le séisme à Taïwan, des pans de montagnes s’effondre
SÉISME – Plus de 700 personnes ont été blessées à Taïwan dans un puissant séisme de magnitude 7,4 survenu mercredi près des côtes de l’île, a annoncé l’agence nationale de lutte anti-incendie selon un nouveau bilan. L’agence a maintenu le nombre de décès dus au séisme à quatre personnes et relevé celui des blessés d’une soixantaine à 711, sans préciser la gravité des blessures. La puissance du
tremblement de terre a provoqué la chute de pans entiers de montagne.