Dans la nuit de vendredi à samedi, l’immeuble du 4 rue Saint-Rome, propriété privée, évacué par précaution mardi, s’est effondré. Ses habitants avaient tous été mis à en sécurité. Aucun blessé n’est à déplorer. Très tôt, une trentaine de personnes du voisinage a été prise en charge par la collectivité et mise hors de danger.
Depuis la fin de la matinée, pour permettre les opérations de déblaiement, la rue Saint-Rome est entièrement fermée à la circulation. Cela concerne les piétons, les vélos et les voitures. Seuls les riverains pourront accéder à ce périmètre en présentant une pièce d’identité et un justificatif de domicile.
Le périmètre a été élargi à certaines rues adjacentes pour des raisons de sécurité. Au-delà des opérations sur place, la Police Municipale et les services de la Mairie de Toulouse sont également présents, jour et nuit, afin d’accompagner les riverains et la sécurisation des logements.
Plusieurs immeubles restent interdits d’accès et le gaz a été coupé sur tout le périmètre. Des camions se relaient pour évacuer les gravats samedi après midi et reprendront dimanche, à partir de 9h.
Pendant ces interventions, les services de la Mairie et de la Métropole sont présents sur place pour limiter les nuisances et assurer le lien avec les riverains et les commerçants.
Les habitants concernés peuvent s’adresser à Allô Toulouse pour plus d’informations au 05.61.222.222.