L’activité est toujours animée en Occitanie et c’est bel et bien ce qui fait de ce coin de France, l’un des plus dynamiques qui soient. Terre de sport et de culture à laquelle les locaux vouent un attachement tout particulier, l’Occitanie a, de ce fait, un programme dense à proposer à tous ceux qui la visitent ou qui y vivent à longueur d’année.
En présentant les futures actualités phares des entreprises majeures de la région ou en rappelant les grands événements culturels de la région, que faudra-t-il suivre dans les prochains mois dans ce coin du Sud de la France ?
Le dévoilement de l’Airbus A321XLR
Un avion aux dimensions d’un moyen-courrier continental qui a la possibilité de faire du transatlantique et de consommer 30% de carburant en moins tout en s’adaptant aux kérosènes plus durables ? Vous l’aurez compris, Airbus continue de défier les enjeux actuels et de se muer en numéro 1 mondial de l’aviation. Il va sans dire qu’il s’agit d’une fierté régionale et nationale et ce, d’autant plus au moment où son concurrent Boeing est en proie à de grands soucis de qualité. Attention tout de même, tout va très vite dans l’aviation et bien que la concurrence ait historiquement été saine et respectueuse, Airbus ne sait que trop bien que l’exigence doit rester son cheval de bataille.
Les premiers tests de l’A321XLR ont été concluants et forts de son expérience sur la gamme A320, qui reste la plus vendue dans l’histoire et des innovations sur le fuselage, Airbus va de nouveau connaître une année en grandes pompes, sans le moindre doute. La livraison et la mise en service sont toujours des événements à part entière et nul doute que du côté de Toulouse, ces premières sorties d’usine feront frémir les passionnés d’aviation.
Les tournois de poker de la région
Cela n’aura échappé à personne : le poker a changé d’ère ces dernières années. Et pour cause, jamais la discipline n’avait semblé aussi populaire ! Il faut dire qu’avec les actions répétées de plateformes comme celle de PokerStars, c’est toute une discipline qui a profité d’un renouveau. Que l’on soit en ligne, au cœur de parties traditionnelles avec ses amis ou en tournoi, le poker a la cote.
Néanmoins, ce sont les actions des acteurs en ligne qui ont permis de changer la donne. La révolution porte bien son nom avec en prime, l’exemple de la plateforme PokerStars tout juste citée. Il faut dire qu’avec une démocratisation assez impressionnante et le retour au premier plan de certaines fonctionnalités oubliées, l’ensemble de la discipline s’est étendue pour pouvoir attirer des néophytes, mais également, ramener certains spécialistes dans la grande famille du poker. Cela s’explique par l’intégration des nouvelles technologies en ligne, de l’arrivée massive de variantes comme l’omaha ou de fonctionnalités gratuites pour mettre l’activité en avant sur tous les plans.
Naturellement, un tel travail paie et tout l’univers du divertissement en profite. La notoriété est bien réelle en Occitanie et c’est pour cela que le nombre de tournois physiques n’a cessé d’exploser ces dernières semaines. Il en sera de même en 2024 et il s’agit incontestablement de quelque chose qui marquera l’actualité de la région, de Toulouse à Montpellier.
WateRugby 2024
Un grand saut dans la Garonne ! Événement majeur depuis plusieurs années au sein d’une région qui vit au rythme du rugby, le WateRugby est devenu un incontournable de l’événementiel toulousain. Du 4 au 7 juillet prochain, ce tournoi de rugby “sur l’eau” sera de nouveau un événement majeur avec des moyens importants pour l’occasion et notamment, le naming d’Eden Park, la célèbre marque de vêtements inspirée du ballon ovale.
Les images sont toujours magnifiques avec un cadre unique et un terrain flottant de 35 mètres sur 40. Entre les équipes amateurs dépêchées pour l’occasion et l’arrivée des légendes du rugby international le week-end, la Ville Rose va encore s’enthousiasmer autour du sport roi.