Le bilan provisoire de 1 mort sur le chantier de la ligne C du métro de Toulouse pourrait encore s’alourdir : des ouvriers seraient encore coincés sous les décombres.
Un dramatique accident s’est produit ce lundi 4 mars sur le chantier de la ligne C du métro de Toulouse. Selon les premiers témoignages, un pont en construction s’est effondré peu après 17h sur le chantier situé à Labège dans la banlieue de Toulouse. D’importants moyens de secours ont été rapidement mobilisés : plusieurs dizaines de pompiers sont encore sur place en début de soirée. Un premier bilan provisoire fait état d’un mort et de plusieurs blessés dans un état d’urgence absolue. Le bilan pourrait encore s’alourdir : une source fait état d’une dizaine de personnes qui se trouvaient à proximité du chantier en cette fin d’après midi.
Selon un communiqué de presse diffusé par Tisséo, instance organisatrice des transports en commun dans l’agglomération toulousaine : « une partie d’une travée du futur viaduc de la ligne C construit par le groupement Horizon sur le secteur de Labège, à proximité du centre commercial s’est effondrée lors de son installation. Les opérations de recherche sont en cours pour confirmer le bilan. A ce stade, 4 personnes ont été prises en charge par les services d’urgence dont une personne décédée. Une cellule de soutien psychologique a été mise en place. Nous adressons nos sincères condoléances à la famille, aux proches et nous nous associons à leur peine. Nous avons également une pensée pour les collaborateurs qui travaillaient au quotidien avec eux. Tisséo Ingénierie reste mobilisé et apporte son soutien aux équipes du groupement Horizon. » Une enquête judiciaire a été ouverte pour tenter de déterminer les circonstances exactes de ce drame et les éventuelles responsabilités.