Nouvelle manifestation ce mardi 16 janvier des agriculteurs en colère. D’importantes perturbations sont annoncées sur les axes du centre ville ou de la rocade à Toulouse. Quelques 2000 agriculteurs sont annoncés dans la capitale d’Occitanie pour dire leur mécontentement. Des perturbations consécutives à des opérations escargots sont constatées sur les routes du département du Tarn et Garonne, à Montauban ou Castelsarrasin.
Du fumier déversé à Toulouse ?
08h50 : sur #A20, opération escargot en cours dans le secteur de Montauban, après l’entrée n° 62 Les Chaumes. Ralentissements. Écoutez #Radio1077 #InfoTrafic
— Autoroute A20 (@A20Trafic) January 16, 2024
A Toulouse, la manifestation des agriculteurs avec son cortège de tracteurs est annoncée en fin de matinée en plein centre ville de Toulouse, peut être jusqu’à la place du Capitole. Le cortège est annoncé en début d’après midi aux abords de la préfecture du département et d’Occitanie. Si des agriculteurs annoncent vouloir une fois de plus déverser du fumier dans la ville rose, le maire de Toulouse DVD Jean Luc Moudenc avait fait part après la dernière manifestation des agriculteurs, de déposer plaine en cas de dégradation de la voirie.