La 18e journée de championnat ligue1 de football s’est terminée ce dimanche soir par la victoire du Paris Saint Germain à Lens dans le choc de la journée. Le PSG avec un nouveau but de Mbappé profite des défaites de ses poursuivants, Monaco et Nice pour prendre le large au classement et avec 43 points, compte désormais 8 points d’avance sur son dauphin Nice battu à Rennes 2 à 0.
Dans le haut du classement à noter la nouvelle victoire de Brest sur Montpellier 2 à 0. Brest prend la 3e place du classement à Monaco. Lille, avec une nette victoire sur Lorient 3 à 0 progresse tranquillement à la 5e place devant Reims et Marseille.
Dans le bas du classement, Lyon, malgré un nouveau but de Lacazette retombe dans ses travers. Avec une fin de match jouée à 9 contre 11 l’OL s’incline logiquement au Havre 3 à 1. Lyon n’est plus lanterne rouge du classement mais redescend en position de barragiste à la 16e place. La bonne opération du jour face un concurrent direct est à mettre à l’actif du Toulouse Football Club qui s’impose à Metz 1 à 0 avec un but de Sierro sur pénalty dès le 10e minute de jeu. Toulouse re gagne enfin en championnat et prend 3 points qui permet aux violets de se hisser à la 14e place avec 17 points soit 1 de plus que Metz, Lyon et Clermont et surtout 3 d’avance sur le premier relégable Clermont. Lorient est dernier avec 12 points.