La 15e journée de championnat ligue1 de football s’est terminée dimanche soir par la victoire probante de Marseille à Lorient 4 à 2. Après son triplé en coupe d’Europe, ce week end marque le retour en forme de l’attaquant marseillais Aubameyang. Constat semblable pour Lacazette qui signe un triplé face à Toulouse et permet d’entretenir l’espoir d’un réveil d’une équipe de Lyon …. particulièrement forte, sur le papier.
Paris poursuit son bonhomme de chemin et bénéficie du retour de blessure de Zaïre Emery. Avec une victoire 2 à 1 sur Nantes le PSG se maintient en tête du classement. Monaco réalise la bonne opération du week end en allant s’imposer chez une autre équipe du haut du classement, Rennes (2 à 1). Dans le même temps Lens fait du surplace avec un nul 0 à 0 sur la pelouse de Montpellier qui avec Toulouse, s’enfonce au classement. Nice se maintient à la deuxième place du classement après une nouvelle victoire face à Reims 2 à 1.
Au classement, statu quo en haut, la zone rouge s’élargit en bas. Paris reste en tête avec 36 points et 4 d’avance sur Nice et 6 sur Monaco. Lille est 4e. Marseille pointe désormais à la 6e place avec 23 points. Dans le bas du classement, Lyon reste dernier mais compte désormais 10 points, à une longueur de Clermont, à deux points de Lorient. Montpellier est 14e avec 14e points, Toulouse suit à 1 point.