Du 11 au 14 décembre, l’ensemble des unités de la 11e Brigade parachutiste (11e BP) se rendront au camp de Caylus pour la 1ère édition du challenge drone a annoncé le ministère des armées ce jeudi.
L’objectif de cette séquence est de stimuler la réflexion interne et de partager les savoir-faire dans le domaine du drone, dont l’emploi s’avère de plus en plus déterminant dans le combat moderne souligne t on dans l’entourage du ministre. Cette semaine de défi est l’un des jalons majeurs de la brigade dans le cadre du mandat d’expérimentation et de réflexion sur le combat dans la profondeur est il précisé.
Au cours de la semaine, les équipes fanions des 7 unités de la brigade parachutistes participant (1er RCP, 2e REP, 3e RPIMa, 8e RPIMa, 1er RHP, 17e RGP et 35e RAP) évolueront sur des ateliers spécifiques impliquant l’utilisation de drones : maniabilité de jour comme de nuit en zone urbaine, guidage d’une équipe jusqu’à un observateur, reconnaissance d’un point de passage et détections de mines, recherche d’objectif en vue de demande de tir d’artillerie… Le challenge permettra d’avoir un retour d’expérience constructif pour l’ensemble de la brigade et de l’armée de Terre.