Cette semaine du 4 au dimanche 10 décembre 2023 sera hivernale à Toulouse et en Occitanie. Selon Météo France, les nuages, à l’exception de la journée de mercredi, seront omniprésents le long des Pyrénées. De la neige est attendue en montagne dès 1400 mètres avant un possible lessivage en raison d’une hausse des températures en milieu de semaine. Les prévisions des prochaines heures et des prochains jours.
Lundi : Quelques éclaircies sont possibles dans la matinée mais dans l’ensemble la grisaille avec des risques d’averses éparses sont dominent ce lundi 4 décembre. La neige tombe en montagne vers 1400 mètres puis la limite pluie neige descend vers 1200 mètres. Côté températures, si les minimales sont conformes aux normales de saison les maximales montent à 15 degrés soit 4 degrés de plus que les normales de saison. Le vent d’ouest souffle le long de la Garonne jusqu’à 50 km/h.
Mardi : Dans le ciel, la journée de mardi sera équivalent à celle de lundi : grisaille, risque d’averses. Le thermomètre sera orienté à la baisse oscillant de 6 à 9 degrés sous un flux d’ouest qui s’atténue légèrement.
Mercredi : La journée de mercredi devrait être la plus ensoleillé de la semaines sur la place du Capitole. Le soleil, voilé, devrait être omniprésent du matin au soir. Les températures restent froides de 2 à 11 degrés. Le vent de sud est souffle légèrement.
Jeudi et fin de semaine : Avec des indices de confiance de 3 sur 5 les journées de jeudi à dimanche pourraient être marquées par des hausses de températures, de 12 degrés jeudi à des maximales de 15 degrés dimanche. Le ciel restera gris et menaçant. Le vent d’ouest pourrait souffler jusqu’à 50 ou 60 km/h en cette fin de semaine à Toulouse.