Complément d’enquête sur Cyril Hanouna : loi du silence, dérapages, fortune… ce qu’il faut retenir.
Si l’émission s’est ouverte sur des témoignages flatteurs , de spectateurs venus assister à TPMP et conquis par la personnalité de Cyril Hanouna, le reste du reportage – à charge – a révélé un visage moins flatteur, de l’animateur de 49 ans. Seule Valérie Benaïm, chroniqueuse et proche d’Hanouna, a accepté de répondre aux questions, face caméra. Si cette dernière a présenté un homme « capable de tout pour amuser ses amis », ayant construit « une émission . qui lui ressemble » avec une « ambiance de famille », les autres chroniqueurs n’ont pas reçu le feu vert pour pouvoir communiquer avec le magazine d’investigation.
Quant aux collaborateurs, présents ou passés, ils n’ont pas eu de mots assez forts, évoquant même des « menaces physiques ». . Quant au déroulement des émissions, il n’aurait rien de naturel et les interventions des chroniqueurs seraient scénarisées, comme le démontrent des SMS récupérés. .
De diffusion de fausses informations, à propos homophobes
TPMP est l’émission la plus sanctionnée du PAF. L’humoriste Julien Cazarre ou l’ancien animateur de radio Michael Zazoun ont évoqué les menaces téléphoniques de Cyril Hanouna lorsqu’ils s’étaient opposés à lui.
« Complément d’enquête » est revenu sur le passé ,de Cyril Hanouna, enfant de banlieue suivant des études de comptabilité sans conviction, tout en rêvant du petit écran. Capable de tout pour réussir, quitte à multiplier, les séquences de (très) mauvais goût sur les chaînes « Comédie », « France 2 » ou « M6 », . il se fait remarquer par Arnaud Lagardère , alors qu’il travaille à « Virgin Radio » : « Il dégageait une envie. Il était passionné. Cela se voyait dans son regard ». Devenu le protégé de l’une des familles les plus fortunées , de France, il s’associe avec Yannick Bolloré, le fils d’un autre milliardaire. Leur société H2O, permettra à Cyril Hanouna de devenir l’un des animateurs les plus riches du PAF.