Malgré les abondantes chutes de neige de ces derniers jours, plusieurs stations de ski annoncent le report de leur ouverture pourtant prévue ce week end.
Pour l’heure la station de Saint Lary ne repousse pas son ouverture mais celles, voisines de Piau Engaly et de Peyragudes n’ouvriront pas ce week end. Du côté de Peyragudes, il est annoncé une ouverture reportée au 9 décembre « cette date pourra évoluer en fonction des précipitations à venir » souligne les responsables de la station ce mercredi : « Toutes les équipes vous préparent un domaine skiable aux petits oignons » commente t on du côté du Louron.
Dans la station voisine de Piau Engaly pourtant réputée pour son excellent enneigement, il est fait état d’une « météo trop incertaine pour proposer de la bonne glisse en toute sécurité ». Nulle date est à ce jour programmée pour l’ouverture mais « Nous avons hâte de vous accueillir à la station dès que les conditions seront optimales. Nos équipes mettent tout en œuvre pour réaliser la meilleure ouverture possible » indique t on à la frontières Franco Espagnole sur le commune d’Aragnouet.