Novembre, décembre, janvier, février : les journées sont courtes et le ciel souvent gris. Pour éviter la déprime, une bonne solution est de redécouvrir les jeux, en solo, entre amis ou en famille. Ce seront des heures de plaisir partagées et assurément un dépaysement loin de la grisaille et des ennuis du quotidien.
Jeux de société et jeux de carte
On peut y jouer à deux, trois, quatre et bien plus de joueurs. Chacun a son idée pour passer une bonne soirée. Certains joueront à la belote, d’autres au rami ou au tarot. Entre amis, il peut être tout à fait amusant de passer une soirée à jouer au poker.
Autres jeux à ressortir des placards : les jeux de société. Un maître du jeu pourra vous préparer un bon scénario dans votre jeu de rôle préféré. Vous pourrez retrouver avec joie, les heures de Monopoly de Risk ou bien découvrir Carcassonne ou Civilisation.
A deux, vous pourrez jouer puis rejouer aux échecs, jeu aux combinaisons quasi infinies.
Jouer aux jeux vidéo
Avec des soirées à rallonge, pourquoi ne pas retrouver les joies des jeux vidéos. Cette industrie s’est grandement développée et chacun pourra trouver un jeu adapté à ses goût ou ses envies : simulations de tous les sports possibles, jeux de rôle de gestion ou jeux de guerre. Vous pourrez jouer en ligne à des jeux classiques comme les jeux de carte sur Casinozer ou bien sur les nombreux sites de jeux gratuits. Les joueurs les plus exigeants pourront découvrir ou redécouvrir les derniers opus de Zelda, Mario Bros, League of legend, Fortnite ou pour refaire le match, Fifa 2023. Dans la plupart des cas, nul besoin de disposer d’une console, la plupart des jeux sont disponibles sur ordinateur, PC ou Apple et il est possible d’y jouer seul ou en groupe via une connexion internet.