La France a battu samedi soir à Nice Gibraltar 14 à 0 en match de qualification pour l’Euro2024. Un record de buts pour l’équipe de France de football en match officiel selon les historiens du ballon rond. La vague bleu a déferlé dès les premières minutes de jeu et à la 5e les Bleus menaient déjà 2 à 0 sur un CSC et un but de Thuram. La suite sera du même tonneau. Sur une place de Clauss, Zaîre Emery marque pour sa première titularisation record avec l’équipe de France. Sur l’action il est victime d’un tacle sévère qui vaut à son auteur un carton rouge. Zaïre Emery, plus jeune joueur, plus jeune buteur en équipe de France sort blessé. Incertitudes sur sa blessures.
Réduits à 10, les joueurs de Gibraltar sont assaillis et à la mi temps perdent déjà 7 à 0 avec des réalisations de Mbappé sur penalty, Clauss, Coman et Fofana. La victoire est acquise depuis déjà longtemps, et la première place du groupe B de ces éliminatoires de l’Euro 2024 assurée.
La seconde période sera semblable. Si les Français butent d’abord sur une défense bien regroupée, Rabiot trouve le but à l’heure de jeu. L’avalanche se prolonge : Coman, Dembélé, Mbappé et Giroud par deux fois marquent eux aussi pour un score final de 14 à 0 en forme de correction.