En permis probatoire, ce très grand excès de vitesse pourrait coûter très chez à cette jeune conductrice
Dans le cadre des vacances scolaires, les militaires du Peloton Motorisé de Toulouse ont effectué un service de contrôle de la vitesse le mercredi octobre 2023 sur la RD 820 au niveau de la commune de Castelnau d’Estretefonds. Au cours de ce service plusieurs infractions à la vitesse ont été relevées à l’encontre de conducteurs ne respectant pas la limite autorisée sur cet axe qui est de 90 km/h.
Interceptée par les motocyclistes de la gendarmerie
Quel ne fut pas l’étonnement des militaires quand l’opérateur annonçant les excès de vitesses leur cria « 200 km/h » pour un véhicule de marque MINI type Cooper S. Promptement et en sécurité, les deux personnels motocyclistes présents sur le lieu du contrôle ont intercepté le véhicule en question.
Encore en permis probatoire, la conductrice de 20 ans (vitesse limitée pour elle à 80 km/h) a vu son permis de conduire retenu immédiatement sur place et son véhicule placé en fourrière administrative pour une durée de 7 jours. Elle devra également s’acquitter d’une amende pouvant aller jusqu’ à 1 500€.