Les gendarmes ont intercepté qui roulait avec toute sa famille à plus de 200 km/h sur l’A62
Dans la nuit du samedi 21 octobre 2023 au dimanche 22 octobre, les militaires de l’Equipe Rapide d’Intervention du Peloton Motorisé de Toulouse ont procédé à un service de contrôle vitesse sur l’Autoroute A62 entre Montauban et Toulouse a indiqué ce mercredi la gendarmerie de la Haute Garonne. Sur l’axe limité à 130 km/h, ils ont procédé au contrôle d’un véhicule de marque BMW type M5 circulant à la vitesse de 213 km/h (vitesse retenue 202 km/h).
A l’aide de leur véhicule rapide, les militaires ont intercepté l’automobile en infraction. Le conducteur de la BMW n’était pas seul à bord car se trouvaient avec lui son épouse et ses 2 enfants. Auditionné par les enquêteurs, le conducteur et propriétaire du « bolide » a déclaré « qu’il ne pensait pas rouler aussi vite ».
Dépisté négatif à l’alcoolémie, le conducteur s’est vu retenu immédiatement son permis de conduire ainsi que la mise en fourrière de son véhicule pour une durée de 7 jours. Il encourt également une suspension de son permis de conduire pour une durée maximale de 6 mois et une amende pouvant aller jusqu’à 1500€.