Santé publique France vient de rendre public ses statistiques pour les infections respiratoires aîgues pour cette première semaine de Novembre.
Malgré les tempêtes, et un net refroidissement en cette première semaine du mois de novembre, les infections respiratoires aiguës restent contenues. A l’exception de la Bronchiolite chez les enfants, et des territoires de Mayotte et de la la Réunion classés en phase épidémique. Pour la Bronchiolite santé publique France fait état d’une « poursuite de l’augmentation de l’activité chez les enfants de moins de deux ans en ville et à l’hôpital« . Bonne nouvelle cependant en France métropolitaine sur le front de la grippe et du COvid19. Effet de la nouvelle campagne de vaccinations ? Il est fait état pour le Covid19, d’un « diminution ou tendance à la stabilisation de l’ensemble des indicateurs« . Idem pour la Grippe où, pour l’heure, les « Indicateurs stables et à leur niveau de base dans toutes les régions ».
VIDÉO. Grippe, Covid-19 : les inconnues de la campagne de vaccination commune
La vaccination annuelle contre la grippe est ouverte depuis ce mardi 17 octobre. Les messages de prévention associent étroitement ce vaccin avec celui contre le covid-19. Les campagnes organisées depuis l’an dernier indiquent une tendance vaccinale à la baisse.