La préfecture de Haute Garonne annonce lundi l’interdiction du rassemblement déclaré par « Solidarité Palestine Toulouse » et l’« Association France Palestine Solidarité » le mardi 31 octobre à Jean Jaurès. Cette décision peut être contestée en justice. La semaine dernière plusieurs dizaines de personnes avaient bravé l’interdiction et été verbalisées.
À l’initiative de « Solidarité Palestine Toulouse » et de l’« Association France Palestine Solidarité », un appel à manifester a été lancé en soutien à la Palestine, ce mardi 31 octobre à 18h sur les allées Jean Jaurès à Toulouse.
Cet appel à se rassembler intervient alors que notre pays est particulièrement choqué par les actes de barbarie commis par le Hamas le 7 octobre 2023. Préfecture de Haute Garonne
Ce rassemblement présente « des risques de troubles à l’ordre public et en particulier, le risque qu’y soient tenus des propos pénalement répréhensibles d’incitation à la haine, contraires à la dignité de la personne humaine« , dans un contexte de hausse notable du nombre d’actes antisémites en France estime la préfecture.
C’est pourquoi, Pierre-André Durand, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, a décidé d’interdire le rassemblement déclaré organisé par « Solidarité Palestine Toulouse » et l’« Association France Palestine Solidarité », prévu le mardi 31 octobre 2023 à 18h à Toulouse.