Le campement situé à la sortie de la rocade La Faourette a fait l’objet ce matin d’une opération d’évacuation, dans le cadre de la démarche dite de « résorption », sous l’autorité d’un commissaire de justice et sur le fondement d’une décision rendue 14 mars 2023 par le tribunal judiciaire a indiqué la préfecture ce lundi.
Cette démarche dite de « résorption », soutenue par l’État, est financée par le plan pauvreté et la délégation interministérielle à l’hébergement et à l’accès au logement (DIHAL) a rajouté l’entourage du préfet.
Elle associe, s’agissant d’occupants intracommunautaires, la Mairie de Toulouse, qui a pris en charge dans son dispositif d’hébergement dédié les 13 personnes dont 5 ménages (avec 3 enfants) présentes dans le campement. Cela leur permettra de bénéficier d’un accompagnement social adapté pour trouver des solutions pérennes d’insertion professionnelle, d’hébergement ou de logement, au regard de leurs situations personnelles et administratives estiment les autorités. Une personne a refusé, néanmoins, toute prise en charge.