La préfecture annonce vendredi l’interdiction du rassemblement déclaré organisé par le Collectif unitaire 31 « Ensemble pour une Paix juste et durable au Moyen-Orient ! » le samedi 28 octobre à Jean Jaurès. Un arrêté attentatoire aux libertés publiques et qui pourrait être retoqué en urgence par le tribunal administratif.
Un risque de trouble à l’ordre public à Toulouse
À l’initiative du Collectif Unitaire 31 « Ensemble pour une Paix juste et durable au Moyen-Orient ! », un appel à se rassembler a été lancé en soutien à la Palestine, ce samedi 28 octobre à 14h au métro Jean Jaurès à Toulouse.
Au vu notamment des associations qui ont appelé à rejoindre ce rassemblement, celui-ci présente des risques de troubles à l’ordre public et en particulier, le risque qu’y soient tenus des propos pénalement répréhensibles d’incitation à la haine, contraires à la dignité de la personne humaine estime t on du côté de la préfecture.
Cet appel à se rassembler intervient alors que notre pays est particulièrement choqué par les actes de barbarie commis par le Hamas le 7 octobre 2023. Préfecture de Haute Garonne
C’est pourquoi, Pierre-André Durand, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, a décidé d’interdire le rassemblement déclaré organisé par Collectif unitaire 31 « Ensemble pour une Paix juste et durable au Moyen-Orient ! », prévu le samedi 28 octobre 2023 à 14h à Toulouse.