Bilan positif pour les clubs français lors de la troisième journée des phases de poule de l’Europa League jouée jeudi : Marseille et Rennes prennent une option pour la qualification
Si Toulouse a mesure jeudi soir à Anfield, le fossé qui le sépare avec un club favori de la compétition, Liverpool, Rennes et Marseille ont assuré la victoire. Lille a gagné en conférence league. Toulouse, malgré une belle réaction de Dallinga à l’issue de l’ouverture du score des Reds, ont été dominés dans tous les compartiments du jeu et se sont logiquement inclinés 5 à 1 à Liverpool, avec un dernier but signé Salah pour les Reds. Si Liverpool est pratiquement qualifié, Toulouse conserve toutes les chances de prendre la deuxième place de son groupe E.
Très bonne opération pour l’Olympique de Marseille a domicile face à un concurrent direct dans la poule B : l’AEK Athènes. Après un début poussif, les marseillais se sont imposés 3 à 1 face à des Grecs réduits à 10. Dans cette poule, l’Ajax d’Amsterdam, en crise, s’est incliné à Brighton 2 à 0. Au classement, Marseille prend la première place avec 5 points devant Athènes à une longueur.
Rennes réalise le coup de la soirée pour les clubs français avec une victoire à l’extérieur chez l’autre club d’Athènes, le Panathinaïkos. Avec une victoire à l’arrachée 2 à 1, Rennes prend trois points très précieux qui lui permet de s’asseoir sur la première place avec 6 points.