De Tony Parker à Victor Wembanyama : la belle histoire des Bleus en NBA
Le début de la nouvelle saison NBA – la ligue américaine de basket – est marqué par l’arrivée du phénomène Victor Wembanyama. Du haut de ses 2 mètres 24, le Français vient de rejoindre les Spurs de San Antonio. Il aura la lourde tâche de succéder à Tony Parker, légende du basket tricolore et récemment intronisé au Hall of Fame. Nous avons rencontré Vincent Collet, le coach de l’équipe de France, Evan Fournier, star des New York Knicks, et Nathan Soliman, jeune talent de 14 ans en formation à l’INSEP (Institut national du sport). Que deviennent ces joueurs quand ils partent vers les États-Unis ? Quelles sont les conséquences pour la France et ses clubs ?
Victor Wembanyama : « C’est toujours fou » d’être arrivé en NBA
Le début de l’aventure de Victor Wembanyama en NBA pour les San Antonio Spurs fin octobre est « un petit peu irréel » estime le prodige français, lors de la traditionnelle conférence de presse de début de saison.
LeBron James dédie sa 21e saison NBA à son fils Bronny
L’ailier des Los Angeles Lakers LeBron James a dit dédier sa nouvelle saison en NBA, à son fils aîné Bronny, qui continue de se rétablir d’un arrêt cardiaque survenu en juillet dernier.