Le bilan de la 9e journée de championnat ligue1 de football. Bonne opération pour Monaco, Nice et le PSG. Lyon dans le rouge
Après la victoire de Nice sur Marseille, de Paris sur Strasbourg et le nul de Lens au Havre, les bonnes opérations de ce dimanche sont à mettre au crédit de Nantes qui bat Montpellier 2 à 0, Lorient qui domine Rennes 2 à 1 et Lille qui bat Brest 1 à 0. Ce dimanche Monaco bat Metz 2 à 1 et Lyon, dans le duel des mal classés est dominé par Clermont 2 à 1.
Classement ligue1 : Monaco en tête, Lyon lanterne rouge
Au classement, Monaco conserve la première place avec 20 points. Nice et le PSG sont en embuscade avec respectivement 1 et 2 points de retard. Le trou est fait avec la 4e place de Lille désormais à 3 longueurs du PSG 3e. Toulouse est 10e dans le ventre mou du classement avec 11 points pris en 9 matchs. Dans le bas du classement, Lyon est en grande difficulté : battu par l’avant dernier au classement, l’OL est dernier avec 3 points pris en 9 matchs joués. Clermont prend l’avant dernière place avec 2 points d’avance sur l’OL. La 10e journée de championnat débutera vendredi 27 octobre et se prolongera jusqu’à dimanche avec trois matchs à surveiller : le derby d’Occitanie entre Montpellier et Toulouse, un déplacement de Monaco à Lille et un Marseille Lyon.