L’interprète de Dumbledore dans Harry Potter, Michael Gambon, est décédé à l’âge de 82 ans.
Tristesse des fans d’Harry Potter après l’annonce de la mort de Michael Gambon alias Dumbledore
Triste nouvelle pour les fans d’Harry Potter. Comme l’a indiqué sa famille, Michael Gambon alias Dumbledore a pris son dernier souffle à l’âge de 82 ans des suites d’une peumonie.
Michael Gambon commandeur de l’ordre de l’Empire britannique
Michael Gambon est un acteur irlando-britannique, né le 19 octobre 1940 à Dublin (Irlande) et mort le 28 septembre 2023 à Witham (Angleterre). Il connait une forte notoriété en interprétant le directeur de Poudlard Albus Dumbledore dans les films Harry Potter à partir du troisième volet, Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban (2004), en remplacement de Richard Harris, mort en 2002 après avoir joué le personnage dans les deux premiers volets.
Régulièrement nommé et récompensé pour ses prestations au théâtre et à la télévision britannique, il est élevé au rang de commandeur de l’ordre de l’Empire britannique (CBE) en 1989 et de chevalier (Knight Bachelor) par la reine Élisabeth II en 1997. Avant Harry Potter, il avait joué dans de nombreux films comme : « Le Cuisinier, le voleur, sa femme et son amant » ; « Toys » ; Sleepy Hollow, Gosford Park ou Open Range (Avec Wikipedia)