Un incendie s’est déclaré, dimanche 13 août 2023 en début de soirée, dans un immeuble du centre-ville d’Albi, 1 rue Engueysse. Les sapeurs-pompiers sont intervenus rapidement sur les lieux et ont évacué les habitants, ainsi que ceux des immeubles directement adjacents a indiqué la préfecture du Tarn ce lundi. On ignore encore les cause de ces incendies. Une enquête a été ouverte pour tenter d’établir d’éventuelles responsabilités.
Deux immeubles touchés par l’incendie
Dans la nuit, le feu s’est propagé par une poutre dans un immeuble adjacent au premier sinistre. Celui-ci avait déjà été évacué plus tôt dans la soirée. Par mesure de sécurité, les sapeurs-pompiers ont procédé à l’évacuation des habitants des immeubles adjacents à ce second immeuble touché par l’incendie.
Des dizaines de sapeurs pompiers mobilisés, une vive émotion
J’adresse toutes mes pensées aux Albigeois à la suite de ce sinistre.
Un grand merci aux sapeurs-pompiers et forces de secours qui ont permis d’éviter qu’il n’y ait des victimes. https://t.co/1h73k0XtFs— Carole Delga (@CaroleDelga) August 14, 2023
Au total, ce sont 92 sapeurs-pompiers qui se sont relayés depuis hier soir, ils étaient 59 au plus fort de l’évènement, appuyés par une dizaine d’engins d’intervention et un drone. Un poste de commandement opérationnel a été déployé à proximité pour coordonner l’intervention. La police nationale et la police municipale ont procédé à la sécurisation du périmètre et à la coupure de certaines voies de circulation. Ce matin, les accès des rues Engueysse et Grand Côte sont toujours fermés ont précisé les autorités.