Ce Toulouse As Roma n’avait rien d’amical. Les deux entraîneurs avaient décidé de faire jouer dès le début de la rencontre ce qui pourrait ressembler à leurs équipes types. Avec une star en particulier ; l’attaquant champion du monde argentin Dybala, lequel fera admirer toute sa classe sur un coup franc de toute beauté avant de céder sa place rapidement.
Si les précédents matchs de préparation n’avaient pas été réussis, et les supporters toulousains étaient plutôt sceptiques dans leurs conversations à l’entrée du Stadium, force est de constater que la prestation XL des Violets dimanche soir a changé la donne.
A la sortie du match, les conversations entre porteurs de l’échappe Violette ou des maillots floqués, étaient d’une tout autre teneur. Conquis à la fois par le niveau de jeu, technique et physique face aux stars de l’AS Roma et leur entraîneur sorcier Mourinho, les analyses oscillaient entre optimisme et relativisme. Les Toulousains privés de nombreux cadres qui ont fait leur succès l’année dernière a t il hissé son niveau de jeu pour ce seul match de gala ou cette nouvelle équipe réussira t elle à confirmer ce niveau de jeu.
Après l’AS Roma, le déplacement à Nantes pour la première journée de championnat dimanche puis surtout, d’un calibre supérieur mais semblable à celui de l’AS Roma, la venue du PSG la semaine suivante aura valeur de test pour ces Violets.




