Une agression d’une rare violence a eu lieu ce lundi 19 juin en fin d’après-midi à Bordeaux (cours de la Martinique) contre une femme âgée de 73 ans à son domicile et sa petite fille, enfant mineur de moins de 15 ans a indiqué la préfecture de Gironde. L’exploitation vidéo par les forces de l’ordre et les déclarations d’un témoin ont permis une interpellation très rapide et la mise en garde à vue d’un suspect a t on précisé dans l’entourage du représentant de l’Etat. La personne âgée a été transportée et examinée à l’hôpital, son pronostic vital n’est pas engagé.
#Bordeaux.
Merci aux policiers bordelais pour leur intervention rapide et l’interpellation de l’auteur de cette agression ignoble d’une dame âgée et de sa petite-fille.
Prompt rétablissement à elles deux. #police#justice#Agissons! https://t.co/RUIujdKhUF pic.twitter.com/WIzI4HIyEz— Officiers et Commissaires de police (@PoliceSCSI) June 20, 2023
La scène filmée par des caméras de surveillance de l’immeuble face auquel a eu lieu l’agression a été diffusée dans la presse et sur les réseaux sociaux. Elle soulève ce mardi une vague d’émotions. Des milliers d’internautes souhaitent un prompt rétablissement aux victimes.