Avisée par des riverains sur le fait que des véhicules circuleraient à vive allure et effectueraient des rodéos dans le secteur, une patrouille de gendarmerie oriente ses recherches sur la commune de Saint-Alban a indiqué ce vendredi la gendarmerie de la Haute Garonne. Les militaires aperçoivent plusieurs véhicules en train de faire la course entre eux sur la voie publique tout en effectuant des dérapages. Des piétons se trouvent sur le bord de la chaussée précisent les forces de l’ordre.
Une course poursuite feu éteints
Les gendarmes arrivent à la hauteur des véhicules en question lorsque ces derniers prennent la fuite. Les militaires jalonnent à distance les chauffards qui coupent leurs feux d’éclairage et s’engagent par erreur dans une impasse où l’un des conducteurs perd le contrôle de son véhicule.
Le conducteur de ce véhicule finit sa course dans le portail d’une société à Bruguières, toujours dans la banlieue nord de Toulouse avant de sortir précipitamment de son véhicule accidenté. Rattrapé par les gendarmes, l’homme est interpellé, placé en garde à vue et comparaîtra devant le tribunal en janvier 2024.